Les bienfaits du yoga

Le YOGA par un travail postural, permet d'améliorer la souplesse du corps et de dénouer les tensions physiques. Souvent, les premiers bienfaits se font ressentir au niveau du dos. Les douleurs disparaissent peu à peu. On retrouve souplesse et confort dans tout le corps. C'est aussi une technique qui agit sur le plan énergétique et permet d'améliorer la qualité des différents types d'énergie qui gèrent l'ensemble des fonctions vitales. Nous sommes constitués d’une structure énergétique qui va bien au-delà de notre corps physique. Ce corps énergétique est constitué de chakras (ou roues d’énergie), de nadis ou rivières qui ressemblent à ce qu’on appelle des méridiens en acuponcture. Le souffle véhicule le prana (l’énergie présente dans l’air) dans toute la structure énergétique. Enfin, le yoga permet la maîtrise des pensées et du mental. Une meilleure gestion des émotions et de la pensée permet de retrouver une unité intérieure.

Au-delà, le yoga apporte la possibilité d’éveiller la kundalini, l’énergie cosmique, présente et latente en chacun de nous, que nous pouvons éveiller par le feu du yoga. Et ce sont aussi, pour tout chercheur spirituel, des outils formidables pour évoluer sur cette voie magnifique qu’est le yoga ; être plus conscient et libre dans notre quotidien.

Voici toute une palette et chacun peut pratiquer à son rythme, selon ses aspirations. Il n'y a très peu de contre-indications, on peut donc faire du yoga tout simplement pour la santé, mais aussi pour se détendre et se ressourcer.